Accueil / Général / [sujet unique] conversion pommes de terre


[Sujet Unique] Conversion pommes de terre

Sujet posté le 02/10/2019 à 11H30 par VENTURI
VENTURI (admin) 02/10/2019 à 11H30
Pour les joueurs qui font la filière pommes de terre, vous pouvez maintenant convertir les pommes de terre de conservation qui sont stockées dans vos entrepôts en pommes de terre pour plantation à utiliser pour planter dans vos parcelles (ou les revendre à d'autres joueurs...).

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

CELINE8670 (VIP) 02/10/2019 à 11H56

Pour le coup je suis pas trop pour cette nouveauté. C’est encore des ventes qui ne seront plus faites par les coopératives. Déjà qu’avec la Methanisation on ne vend plus de hvc si ça continue c’est la mort des coopératives. 

SERGIOLINO 02/10/2019 à 14H27

Je pense que c'est une bonne amélioration...

Moi perso je vais l'utiliser pour les quelques tonnes qu'il me reste en fin de campagne. Mais si les prix sont bons il n'y a pas d'avantage à tout convertir

FUNKY76 02/10/2019 à 16H40

Génial 

C'est surtout réaliste, beaucoup de patatier aujourd'hui font leur propre plan 


ELV08 02/10/2019 à 17H56

Merci pour cette amélioration, je ne suis pas concerné pour l'instant, mais étant donné que les coop ont souvent du mal à avoir du stock, je passe la plupart du temps par Simagri pour les gros volumes, donc gain de PA, on use moins vite le matos, et gain financier ^^



SERGER 02/10/2019 à 21H37 02/10/2019 à 21H39

grosse perte d'argent pour les coops.... on enfonce encore les coops apres le hvc ...

pourquoi ne pas avoir plutot mis en place une debouché metha pour les patates qui ne passe plus en patate de conservation ? comme irl


Mais du coup pourquoi les coops ne peuvent pas passer leur pdt en plan ? ça marche que dans un sens votre systeme ....

DEDE19 03/10/2019 à 07H25

Salut, 

Exactement du même avis que serger concernant les Co-op... 




____________________
dede19
RAMSES35 (admin) 03/10/2019 à 14H43

Bonjour,

Une limite de transformation en plant va être ajoutée.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

MOI51 (VIP) 03/10/2019 à 20H14

+1



____________________





VENTURI (admin) 04/10/2019 à 10H18

Petite modification concernant la conversion des pommes de terre pour plantation. Une limite a été mise en place afin de ne pas perturber le marché existant.


Pour les joueurs faisant la filière pommes de terre vous pouvez maintenant convertir seulement des mois de novembre à mars et dans la limite de la surface récoltée. Par exemple, vous avez récolté 10 hectares de pommes de terre vous pouvez convertir au maximum 9 tonnes (900 kilo/ hec) qui vous serviront uniquement pour la plantation de la saison suivante.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

CELINE8670 (VIP) 04/10/2019 à 10H28

Merci 

LOLO35 05/10/2019 à 09H20

bonjour je voulais savoir si il y a un choix sur la qualité de la pomme de terre pour la plantation ?  

merci 

CELINE8670 (VIP) 05/10/2019 à 10H04

Non,pas de choix de qualité pour les pommes de terre de plantation,réponse des admins sur Facebook 

ETA ACE 06/10/2019 à 09H01

Bonne initiative, je sais que cela met un peu à mal les coops mais dans la réalité, beaucoup produisent leur propre plant. Il serait même souhaitable que cette option puisse servir pour toutes les cultures.

FARMIL 06/10/2019 à 09H32

Bonjour,

Merci pour cette amélioration. Comme l'a dit ETA ACE, ce serait bien que ce soit appliqué au autres cultures de type céréales. Néanmoins, il faudrait utiliser une machine pour convertir les récoltes en semences. Il faudrait aussi acheter du produit pour enrober les graines comme en vrai. Ainsi les coops ne serait pas perdantes.



____________________

FARMIL
ETA / ETF, Doubs co-op, membre du CESA de Franche-Comté
Concession: Fendt, Samson, Irrifrance, Ploeger, Fruehauf, Kaiser et Freightliner

CEREALIERDUNORD 06/10/2019 à 09H44

Je ne sais pas si cela est faisable, mais pourquoi ne pourrait on pas transformer nos récoltes en semences et les vendre uniquement aux Coop ? Un peu dans le style des contrats parcelles. Cela renforcerait le contact entre joueurs et les coop ne devrait plus ( ou moins en tout cas ) acheter les semences a Simagri. 


Également, pour éviter les enrichissements personnels on pourrait imaginer que les associer soit limiter en vente a leur propre coop ?


C'est juste une idée, il y a sûrement des choses a changer mais je pense que l'idée de base est bonne

SERGER 06/10/2019 à 16H00 06/10/2019 à 16H10

Eta ace dans ce cas on supprime les achats via simagri comme ça pas le choix de prendre en coop mais aussi obligé de vendre aux coop comme irl comme ça pas de culture de faites si pas de débouché comme irl ^^ du coup augmentation des traitements (car sur simagri on traite peu) dégradation des parcelle lié au labour ... on peut aller loin comme ça ... 

avec le nombre de coop présente on a largement de quoi trouver son bonheur surtout que aucune est au prix max ....

très peu de "réglementation" et de charge sur simagri donc je pense pas que ce soit de réelle necessité ... parce que la certain vont faire des céréales sans jamais rien acheter aux coop .... de plus avec les huileries qui ne tournent plus ...

leur seule activité va etre les laiteries ...


BEBECADUM 15/11/2019 à 21H07

Salut ,étant producteur de pomme de terre   cette amelioration est tres interessante .Pour continuer a ameliorer cette culture serais  t il possible d etudier la vente sur les marchés Merci  



____________________
BEBECADUM
SHINNING 08/05/2020 à 23H10

salut a tous j'ai essayé 2 fois le maraichage mai je n'ai pas pu récolter les légumes est ce que quelqu'un peut m'aider?    

FLAV49 09/05/2020 à 09H46

Bonjour,

SHINNING, As-tu bien construit ta salle de conditionnement dans la partie maraichage?

Je vois sur ta fiche que tu n'as aucune parcelle maraichère... les as tu vendu ou bien tu confond avec la culture en plein champ?





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :